3 brèves gouvernementales préfabriquées de circonstance...

Publié le par COZILLICO

Curieusement tout s'améliore en Hollandie juste un mois avant les élections cantonales !

COZILLICO raille les effets d'annonce en trompe l'oeil mais qui ne trompent personne.

La brève du Climat des Philippines...

François HOLLANDE joue Charlie avec ses drôles de Dames, Marion COTILLARD et Mélanie LAURENT aux Philippines : le changement climatique, c'est pas pour demain, mais les actrices c'est maintenant !

Merci pour ce moment balinais, car en cette époque de l'année, question climat à cette latitude , il ne risque pas de rencontrer un typhon, quelque soit son attitude ou la platitude convenue du discours monocorde de ses comédiennes starisées qui jouent quand même nettement mieux au cinéma que dans la vie, quant à Hollande : no comment !

La brève baisse du chômage...

Baisse record du chômage de 0,5 % en janvier pour les chômeurs n'ayant jamais travaillé, grâce aux emplois sans avenir pour les jeunes. Mais en vérité, c'est bien une hausse globale du chômage de 0,3 % en janvier qu'il faut enregistrer ! A ce rythme, les 800 000 chômeurs de plus à la fin du mandat de Hollande sont un objectif atteignable...

La brève du report en 2017 du déficit sous les 3 %...

Bonne ou mauvaise nouvelle de reporter les réformes budgétaires et structurelles à la fin 2017 ?Atteindre un déficit public de 2,8 % comme par hasard après la prochaine élection présidentielle, VALLS croit être capable de relever le défi, son ministre des finances, Michel SAPIN est rassuré.

Quand à MOSCOVICI, il joue son rôle à la perfection en critiquant la France de l'autre côté de la barrière, sans jamais avouer qu'il est en grande partie responsable de l'échec patent de la politique socialiste en matière de compétitivité et de déficits extérieurs lorsqu'il était Ministre de l'économie !

Il faudra bien plus que des brèves de février pour bouger les lignes en mars

COZILLICO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article