L'ascenseur social de l'état islamique ou la descente aux enfers de Daech !

Publié le par COZILLICO

COZILLICO ESSAYE DE COMPRENDRE LES MOTIVATIONS DES DJIHADISTES

Le Djihad permet à de simples musulmans en mal de reconnaissance comme Abu Bakr Al-Baghdadi, simple secrétaire irakien, lorsqu'il a été arrêté à Fallujah par les américains, de saisir les opportunités nombreuses dans le chaos de la guerre Irako-syrienne pour devenir en quelques années le chef de l'Etat Islamique en Irak et au Levant (EILL) et de s'autoproclamer "Calife" de Daech !

Il prend la tête de l'EILL en Irak en 2010, fusionne avec le Front al-nostra en mars 2013 pour former Daech et supplanter Al Quaida dans la violence. Lorsqu'on a tout perdu excepté un minimum d'instruction et d'organisation, il est facile d'asseoir son pouvoir, sa soif d'exister et de devenir enfin quelqu'un, quitte à descendre aux enfers de la barbarie. Il est maintenant devenu une star de Djihad : sa tête est mise à prix 10 millions de dollars et à moins qu'un drone américain ne le supprime, elle vaudra bientôt plus que les 25 millions de dollars pour le chef Ayman Al-Zawahiri qui a remplacé Ben Laden.

Daech recrute des musulmans européens qui ont le même profil, personne effacée, peu scolarisée, petit délinquant, en rupture avec la société occidentale, qui rêve de changer de vie et de condition sociale, de devenir un héros islamiste, un "Musul Man" !

Souvent en recherche d'autorité pour gouverner leur vie, le combat est une ligne de mort simple et claire, mais plus digne à leur yeux que leur vie d'avant. Même si leur condition est tout aussi misérable, elle est plus fraternelle et ils n'ont qu'à se servir, piller, violer et tuer et être tué pour exister !

Ils n'ont pas besoin de se poser de question sur leur avenir puisque le paradis islamique leur promet monts et merveilles. Ils ont juste besoin d'extérioriser leur haine et leur rancoeur envers leurs semblables et contre les mécréants.

Il est donc très facile pour les chefs djiadistes de les exploiter pour leur guerre personnelle qui n'a rien de religieuse, mais dont le seul but est de s'enrichir du business de Djihad avec les otages et la médiatisation de leur groupe, des ressources pétrolières.

​Les américains et les occidentaux n'ont fait que des conneries au proche orient depuis des décennies. Ils ont montré aux peuples musulmans, les travers et l'avidité des puissances occidentales qui cherchent à imposer leur modèle de société et de "démocratie" qui est totalement incompatible avec un islam rigoriste. Ils ont fait pire en jouant sur les sensibilités et les inimitiés des différentes factions islamiques en armant les uns puis les autres et en faisant de ces guerres de pouvoir locales une véritable poudrière au lieu de développer de véritables rapports commerciaux "gagnant gagnant" dans le respect des traditions musulmanes et des populations.

Ils ont favorisé et mis au pouvoir des dictatures dans les pays arabes, parce que c'était le seul moyen de les gouverner tous et de taire les velléités de rébellion des tribus et chefferies qui ont pour mode de vie ancestral, le commerce itinérant et le pillage raisonné.

Aujourd'hui, une grande partie des islamistes aspire à retrouver une société musulmane tribale et familiale dont la charia est la règle de soumission et la violence le seul moyen d'y parvenir.

COZILLICO

Avant de s'autoproclamer "calife", le chef de Daech était secrétaire

Par LEXPRESS.fr, publié le 20/02/2015 à 17:28


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/avant-de-s-autoproclamer-calife-le-chef-de-daech-etait-secretaire_1653690.html#cvE3DKOTrlfbRU8r.99

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article