REGIONALES NOUS VOILA !...LES REPUBLICAINS ATTAQUENT...

Publié le par COZILLICO

COZILLICO entre résistants et collabos !

Deux évènements cette semaine qui ne marqueront pas vraiment l'histoire de France, mais bien un "détail" de l'actualité pour un moment de lutte sans merci cette foi ci !

Voilà que Marion MARECHAL est candidate aux régionales PACA !

Tel PETAIN qu'il a toujours admiré, son Grand Père de Jean Marie LEPEN a fini par capituler pour transmettre son bâton de Maréchal à sa petite fille et signer "malgré lui" l'armistice avec sa fille.

Tel un vieux loup frontiste qui écuma les gorges de l'Ardèche aux canyons du Mercantour, il cède définitivement son statut de chef de meute à la Louve marine et à ses jeunes loups qui n'hésitent plus à attaquer les brebis à 50 m des villages.

Les Républicains attaquent ...

Mais il y a d'autres prédateurs dans l'ombre de la vague bleu marine, les requins de l'UMP attaquent et pas seulement à la Réunion.

L'Union pour un Mouvement Populaire est mort, vive le populisme et les Républicains !

Le problème de cette nouvelle espèce de "recain publique", c'est qu'elle nage en eaux troubles, aussi bien dans les eaux froides des océans politiques de droite que dans les mers chaudes de gauche !

Mais quel parti, quel homme de droite ou de gauche modérée n'est pas un républicain dans l'âme en France ? Même le FN est un parti républicain, jusqu'à preuve du contraire, car sa légalité le place comme les autres dans la République, unique et indivisible !

Nous sommes tous des républicains !

Notre mère République vient de se faire capter son héritage et d'accoucher d'un avatar, car cette nouvelle dénomination est mort née : les Républicains, cela sonne comme les Girondins ou les Jacobins, mais sans leur spécificité, c'est un attrape tout à défaut d'être un attrape coeur !

La France s'américanise : Les Républicains et les Démocrates, futur nom du parti de Valls après la mort du PS en 2017 !

Nous sommes tous des démocrates !

COZILLICO ne peut dissocier la République qui n'est pas qu'à droite et la Démocratie qui n'est pas qu'à gauche.

L'idée que les français devront maintenant choisir entre ces deux partis traditionnels ennemis m'insupporte !

Le bouquet serait que le Front National change pour le nom de "Nation"

Comme si il suffisait de changer de nom pour changer de politique...

COZILLICO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article