Attaques balistiques de la droite et contre mesures mensongères du Président pour protéger l'escapade footballistique de son premier Ministre

Publié le par COZILLICO

POUR COZILLICO, le problème n'est pas seulement que Manuel VALLS soit allé voir ou soit invité par PLATINI au match BARÇA/JUVENTUS de la ligue des champions aux frais de la République, c'est surtout l'excuse bidon apportée par HOLLANDE pour justifier ce "déplacement officiel" pour soit-disant discuter de l'Euro 2016.

Personne n'est dupe, depuis quand un Premier Ministre s'occupe de l'organisation de l'Euro 2016 ou des problèmes de FIFA et ne laisse pas ces contingences à son Ministre des Sports.

Depuis quand un Président qui prétexte bientôt rencontrer le Président de l'UEFA, a pour mission de se mêler de l'organisation d'une manifestation sportive.

Il s'agit bien évidemment d'un déplacement privé Poitier/Berlin Aller retour en avion gouvernemental pour 18 000 euros avec ses deux fils qui n'a rien à voir avec la nécessité de déplacements pour ses missions de Premier Ministre.

Même si il est vrai qu'il n'existe pas de liaison aérienne directe entre Poitiers et Berlin, Manuel VALLS vient lui aussi de montrer qu'il était capable d'user des moyens matériels et financiers alloués par les deniers publiques de la République et donc avec nos impôts pour satisfaire ses désirs privés et besoins personnels, comme l'ont fait la majorité des premiers ministres et des Présidents de la République.

Les déplacements privés sont le dessus de l'iceberg des abus de biens publiques de nos politiques !

Il serait déontologique et vertueux que le premier Ministre VALLS fasse le distinguo entre sa vie privée et sa vie ministérielle, lui qui était si donneur de leçon lorsqu'il était dans l'opposition et rembourse ce déplacement privé où le fasse financer par le PS qui à priori a payé son déplacement entre Paris et Poitiers.

Sa réaction est brutale et inappropriée pour clore la polémique qu'il a lui même amorcé et montre qu'il n'assume pas d'être pris en flagrant délit d'abus de bien d'état !

Lorsque un premier ministre gagne 17 667,34 euros par mois, il peut bien se payer un billet en jet privé qui ne lui coûtera pas 18 000 euros, même avec ses gardes du corps et sa famille et amis pour un déplacement personnel !

Voilà ce qui arrive à un politique que le pouvoir grise et fait oublier ses devoirs.

COZILLICO

Hollande vole au secours de Valls après son escapade footballistique à Berlin


http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hollande-vole-au-secours-de-valls-apres-son-escapade-footballistique-a-berlin_1687508.html#4mTvRBVQpX3zKi0m.99

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article