MAIS C'EST UN SCANDALE !

Publié le par COZILLICO

QUEL SCANDALE !

Le conseil municipal de Villejuif veut débaptiser la place Georges Marchais, du célèbre et attachant orateur du vieux peuple communiste qui avait dit : "mais c'est un scandale" à Raymond Barre et la célèbre phrase "taisez vous Elkabbach !".

QUEL SCANDALE !

Les Ministres des pêches des pays européens ont décidé sous la pression des lobbies de pêche professionnelle irresponsable de réduire de 6 à 2 mois le moratoire pour la pêche professionnelle du Bar ou Loup de Mer (Dicentrarchus labrax) en pleine période de fraie, alors que les pêcheurs amateurs comme COZILLICO qui le pêche avec passion et respect depuis leur enfance cessent sa pêche de novembre à fin mars pendant sa période de reproduction et ne conservent qu'un poisson par jour de pêche lors de leurs sorties en haute saison de pêche aux leurres, alors que l'Union Européenne limitait depuis cette année à trois bars par jour et par pêcheur !

Voilà une pêche professionnelle qui n'est pas raisonnable et durable, les effectifs de bars diminuent en nombre et en taille chaque année. Le chalutage des frayères en hiver est intolérable et les affaires maritimes ne font pas grand chose pour arrêter les contrevenants.

Merci à tous de signer cette pétition et de faire suivre à vos amis et relations si vous voulez encore pêcher, relâcher ou manger un bar de ligne sauvage :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Direction_des_Affaires_Maritimes_Stop_aux_massacres_des_bars_par_les_senneurs/?ahpamfb

Je viens d'apprendre que la commission serait même prêt à interdire tout simplement aux pêcheurs de bars amateurs de garder même un seul bar par jour et par pêcheur !

C'est du délire et la mer à l'envers, depuis quand les pêcheurs spécialistes et guides de pêche du bar menacent la ressource !

Cette mesure anti tourisme pêche et nautisme pêche ne passera pas !

COZILLICO vous assure que si cette mesure absurde passe, il va y avoir une rébellion contre le côté obscur, des "bonnets bleus" et pas des "bleus marines", des bateaux pirates ultra-rapides issant à la proue un pavois noir avec un squelette blanc de bar. Les pros, et je ne parle pas des ligneurs du raz de Sein, mais bien de ceux qui vont chaluter sur les frayères, auront intérêt à faire gaffe à leur écaille et devront être protégés par la maritime, car ils risquent d'être éperonnés et coulés par des commandos, parole halieutique de breton basque résistant !

QUEL SCANDALE !

Le Royaume de Belgique n'a pas pu arrêter dans son fief de Molenbeek Salah ABDESLAM, le terroriste djihadiste le plus recherché en Europe, deux jours après les attentats du 13 novembre pour des raisons de procédure interdisant une perquisition entre 21H et 5H du matin !

De plus sans pouvoir préjuger de la date de l'attaque du Bataclan, on nous informe que ce site était sensible et une cible potentielle et que des menaces avaient déjà été formulées par des islamistes radicaux. Mme TAUBIRA nous dit simplement que les juges en charge du dossier avaient classé l'affaire par un non lieu. Un "non lieu" qui est maintenant tristement célèbre avec plus de 90 morts innocents !

QUEL SCANDALE !

Ces propositions d'alliances contre nature entre ces vieux politiques de la Droite passée et ces jeunes loups de Gauche dépassée qui pensent pouvoir sauver les meubles en proposant de faire ensemble ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire seul à tour de rôle dans l'exercice du pouvoir depuis des décennies pour réduire la dette et le chômage. La cohabitation n'a rien apportée, une coalition LRPS n'est pas la solution. La solution est que le prochain Président, le prochain gouvernement avec ou sans le 49.3 pour les prochains parlementaires, decident de remettre les chômeurs et les entreprises au travail malgré eux par la suppression pure et simple des aides si nécessaire, la formation dans l'emploi. Le temps de l'assistanat et des faux acquis sociaux est terminé !

SCANDALE, SCANDALE, SCANDALE !

NE VOUS TAISEZ SURTOUT PAS COZILLICO...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article