TCHAO MANU DU GOUVERNEMENT HOLLANDAIS VALLSANT ! CASE NEUVE POUR BERNARD PREMIER MINISTRE LOYAL !

Publié le par COZILLICO

Quelle belle sortie de Premier Ministre et entrée théatralisée du candidat mais de quoi on se sait pas bien...de la gauche, des gauches, du ou des partis socialistes ? 

En tout cas les références  d'un Manuel VALLS qui pense comme JUPPÉ pouvoir diriger la France comme on gère une Ville comme Evry ou Bordeaux font plus que peur !

On ne doit pas gérer l'Etat français comme une commune ou une grande ville de province, mais bien enfin comme une grande entreprise !

Un discours de candidature enflammée à la Catalane, peu crédible,  car comment pourra il réconcilier des gauches qu'il a lui même jugé à raison irréconciliables ? Et ce parti socialiste en lambeaux dont il ne reste que le nom au point aux dernières primaires de 2011 de vouloir le supprimer !?

Ce socialiste réformateur va avoir bien du mal à faite croire à son électorat qu'il a préparé sa campagne et qu'il propose un programme autre que celui qu'il a porté avec Hollande et dont il doit assumer le bilan !

A l'inverse de ses concurrents à gauche et à droite, il n'a pas pris le pouls des français depuis des mois et n'aura pas le temps de les rencontrer pour construire un programme accepté par la population sans aller piocher à gauche et à droite.

Lui qui est si clivant par nature, comment va t'il pouvoir faire sa synthèse et porter des valeurs de gauche totalement dépassées auxquelles il n'adhère plus ?  Les valeurs qu'il défend sont celles de la République plutôt à droite qu'à gauche d'ailleurs.

Monsieur 5 % à la dernière primaire des gauches, fera peut être un deuxième tour avec plus de 20 %, mais Il n'aura pas beaucoup de chance contre une TAUBIRA, ou même un HAMMON porté par l'aile gauche du parti socialiste qui est prête à se suicider en jouant sa dernière cartouche d'un monde qu'elle ne comprend toujours pas !

Et quand bien même, il réussirait à passer l'obstacle, il y a ce progressiste de trublion de MACRON qui a fait ce qu'il n'a pas osé faire. Ce jeune à peine quadra qui est intelligent, ambitieux et veut casser les codes.

MACRON, qui ne veut pas tomber dans le piège des primaires, ne va pas lui laisser beaucoup de place au Premier tour des Présidentielles !

La primaire à gauche va être pire que celle des droites...même le Président HOLLANDE ne pourra jouer le pompier de l'incendie qui consume le PS de l'intérieur à la OBAMA pour une certaine et déjà oublié Hilary.

Ils suffit de voir les dernières troupes de secouristes au meeting de "la belle alliance populaire" à la Villette : A peine 3000 participants sur 10 000 attendus par CAMBADELIS...

Qui va tenir les bureaux des primaires ?

VALLS se met à rêver, mais la réalité va vite le faire déchanter !

En attendant Bernard CAZENEUVE fait l'intérim, tout le contraire de VALLS et de HOLLANDE, c'est lui l'homme providentiel posé qui devrait être candidat de la gauche et fait l'unanimité !

Mais il a décidé de prendre sa retraite politique en 2007, déjà usé par le pouvoir...

COZILLICO 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article