Hollande hué le 11 novembre sur les champs elyséum...

Publié le

Confusion, amalgame, arbitraire, récupération, là cela devient franchement chaud et houleux, ça tire de partout 384 échanges

je me fais des nouveaux amis et ennemis !

COZ ILLICO - 11/11/2013 14:52

Cet événement est très inquiétant, peu importe l'origine et les convictions des français qui sont venus huer, non pas la mémoire de nos morts de la guerre 14-18, nous l'aurons tous bien compris, surtout si comme M. Valls l'affirme, ces personnes sont membres de mouvements d'extrême droite voir du FN, attachés à ces événements nationaux ! Non ils venaient bien huer François Hollande. Cela ne ce serait jamais produit, si ce Président de la République était à la hauteur de la fonction. Il aurait alors, même si on ne partage pas sa politique, le respect d'une majorité de français de tout bord politique confondu. Ces dérapages de plus en plus nombreux ne pourront être arrêtés par une seule répression de l'état policier, cela ne fera qu'envenimer la situation avec un risque de violence à l'image des évènements de la Grêce. François Hollande doit accepter publiquement qu'il s'est trompé et changer rapidement de cap pour rassurer tous les français. Il n'a plus de marge de manoeuvre et se trouve aujourd'hui au pied du mur sans nouvelle reculade possible. Il doit arrêter de faire l'autruche, de ne rien voir et d'attendre stoïquement et benoitement que cela passe. Si il n'arrive pas à redresser la barre en 2014, à incarner sa fonction en imposant le respect et en insufflant un sentiment de solidarité nationale sur ce qui rassemble les français et non pas sur ce qui les divisent, il n'aura pas d'autre solution que de démissionner. Il n'y aura pas d'autre alternative : La dissolution est une hérésie, plus personne ne veut d'une cohabitation qui n'a jamais été un outil d'union nationale ! un remaniement plus à gauche, les mesures qui doivent être prises ne sont pas de gauche et aucun politique de son parti et de ses alliés n'acceptera de cogérer le paquebot France qui comme le Titanic file droit sur un iceberg à pleine vitesse...il nous faut un capitaine et vite !

@jean-eymard attaque tout azimut dont mon copain tchip40, je dois réagir :

COZ ILLICO - 11/11/2013 18:49

@jean-eymard : Il faut arrêter de raconter n'importe quoi et laisser croire que la situation actuelle résulte de la dernière mandature en cherchant un bouc émissaire pour imputer à Sarkozy la faillite de l'état ou son aggravation, c'est risible. Vous êtes autant responsable que chacun d'entre nous, car nous avons accepté ce système d'état providence qui dépense sans compter. La France a toujours acheté à crédit et n'a jamais eu un budget en équilibre. Tant que l'économie va, c'est-à-dire que les recettes du travail des entreprises et des salariés rentrent cela tient à peu prêt, avec des intérêts qui creusent la dette et qui ont fait le bonheur des banquiers, avant qu'ils dérouillent à leur tour. La crise de 2008 a été d'une telle ampleur que les faillites des entreprises actuelles en sont encore la conséquence directe et ce n'est pas fini... Ce n'est pas Sarkozy qui a creusé la dette, mais l'absence de résultats de nos entreprises. Contrairement à ce que vous insinuez NS a limité la casse, mais il a fait une grosse erreur en maintenant les 35 heures qui ont tué notre marge de manoeuvre, notre compétitivité et notre croissance. Hollande le sait que trop bien et essaye de les ménager, mais à contrario il est obligé de surtaxer les français pour assurer les dépenses, ce qui est des plus injuste. Or c'est bien sur la réduction des dépenses qu'il faut mettre le paquet, les français doivent comprendre qu'il ne peuvent pas tout attendre de l'état, même dans la détresse. Il faut rechercher toutes les économies possibles et arrêter de vivre au dessus de nos moyens. Traquer sans merci les abus, arnaques à la TVA, travail au noir, privilèges indus, acquis sociaux qui n'en sont pas dans le privé comme dans le privé, il y a des milliards à récupérer. Serrons nous les coudes et nous réussirons à nous en sortir avec ou sans l'Etat, mais arrêtons de croire que l'Etat et les politiques vont nous sortir de la merde !

occitanie87 - 11/11/2013 19:38

@coz-illico : Bonsoir. Une "répression de l'état-policier". Il y aurait un état policier en France, j'entends surtout parler dans ces colonnes de laxisme policier. Il y a eu dans des moments dans notre histoire récente un Etat qui s'approchait de l'Etat policier, durant la guerre d'Algérie et également sous Pétain, nous étions aussi en guerre. Mais je vous en prie ne dites pas que l'état est policier. Il n'y a pas d'arrestations arbitraires, je ne sais pas si la loi-anti-casseur est encore appliquée. Les personnes interpellées vont sans doute être relâchées une fois les contrôles habituels faits. De plus, ils peuvent faire appel à un avocat. Cet Etat, c'est ce que vous dises tous les internautes ou presque sous Hollande n'est pas assez autoritaire et répressif, voire laxiste. En ce 11 novembre, il n'est pas devenu soudainement répressif à tout va.

COZ ILLICO - 11/11/2013 20:17

@occitanie87 : les termes "d'Etat policier" sont peu être un peu fort je vous l'accorde pour l'instant (mais "wait en see" dans les prochains mois, si cela empire !). Même si je ne partages pas cette action, je ne partage pas la réaction de Manuel VALLS pour un homme qui se dit de gauche. Nous sommes en démocratie, ces personnes n'ont pas perturbé la cérémonie , mais ont manifesté sur le parcours du Président. nous sommes en démocratie, ce n'était pas une manifestation, il n'y a eu aucune dégradation ni violence, elles étaient derrière des barrières? Interpeller 70 personnes pour avoir scandé des slogans anti Hollande, cela me rappelle une période de la France dont nous devrions avoir honte. Ne soyez pas naïve, ce n'est pas le Président et encore mois les poilus qui étaient visés, mais bien l'homme François Hollande qui n'a plus aucune légitimité.

Miosotis - 11/11/2013 20:54

@coz-illico : M. Valls a fait son travail, je suis désolée de vous l'apprendre mais huer quelqu'un, ce n'est pas le saluer, bien au contraire, c'est l'insulter. Or, en France, les insultes sont interdites et encore plus quand l'homme en question a une haute fonction. Il me semble que plus haut que Président de la République chez nous, il n'y a pas. L'outrage est sanctionné pénalement, ces gens charmants vont bientôt apprendre ce que cela signifie.

occitanie87 - 11/11/2013 21:07

@coz-illico : OK, mais je ne suis pas naïve. J'ai connu des périodes beaucoup plus troublées, MAI 68, puis les heurts violents entre grévistes et policiers, les grèves dures des années 70. La police respecte le code pénal et les avocats aussi le connaissent. Si ces policiers ont interpellé les manifestants, ils l'ont fait dans le cadre de la loi. J'ai connu des déplacements de présidents avec des drôles de gens pour protéger le président, des barbouzes disait-on, j'étais jeune à l'époque. J'espère que nous n'aurons jamais à revivre ces moments, je l'espère vraiment. Je ne sais vraiment pas si la loi anti-casseur existe encore, il y avait aussi la loi qui interdisait les rassemblements. Il faut que nous soyons tous prudents , parfois oui, il suffit d'une étincelle. Bonne soirée.

COZ ILLICO - 11/11/2013 21:11

@Miosotis : Personnellement, je ne pense pas que ces personnes étaient venus "saluer" le Président. Je n'ai pas entendu des insultes envers le chef de l'état mais plutôt "hollande Démission". Désolé de vous décevoir, mais l'homme qui a le plus de pouvoir et revêt la plus haute fonction de l'état est le Président du Conseil Constitutionnel...

COZ ILLICO - 11/11/2013 21:25

@occitanie87 : Désolé si je vous ai heurté à nouveau, vous n'êtes certainement pas naïve puisque vous avez vécu ces périodes difficiles de notre histoire, où j'étais encore un peu plus jeune que vous. Mais vous le savez la démocratie a un prix et il faut l'accepter. l'immédiateté de l'information est parfois trompeuse et nous fait réagir à chaud. J'aimerais bien que toute la lumière soit faite sur ces incidents et que l'on évite ainsi tous les amalgames de deux côtés. Dans tous les cas, les images que j'ai pu voir à la télévision ne démontrent pas les raccourcis que Monsieur VALLS a bien voulu nous servir... bien à vous

Miosotis - 11/11/2013 22:34

@coz-illico : je n'étais pas présente donc je ne sais pas ce qu'il sait passer mais je ne vois pas pourquoi les journalistes parleraient de "huer" s'il n'y avait pas eu au moins des sifflets... Donc, c'est bien un outrage et c'est répréhensible, même si le Président est le deuxième dans l'ordre des honneurs... C'est tout de même quelqu'un qui a le droit au respect comme tout un chacun voire plus puisqu'il nous représente...

occitanie87 - 11/11/2013 23:03

@coz-illico : Bonsoir à nouveau, non vous ne m'avez pas heurtée. Je trouve bien au contraire que l'on s'interroge sur les actions de la police, c'est un signe d'une démocratie en bonne santé. Nous sommes impressionnés chaque fois que les forces de l'ordre interviennent car avec leur nouvelle tenue de MO, on dirait des combattants venus d'une une autre planète. Mais il faut bien qu'ils soient protégés pour éviter les blessures. Les arrestations sont je le concède un peu disons" viriles". Je me souviens dans mes jeunes années, des "sittings "autrement productifs, pourtant nous ne faisions rien, nous ne disions rien, vous vous souvenez de ces étudiants avec des fleurs. Personne n'opposait de réelle résistance aux forces de l'ordre sauf l'inertie. Pour moi une bonne méthode. C'était le temps des protestations contre la violence, la guerre, "peace and love". On s'asseyait dans les carrefours et on chantait Bob Dylan. Je n'aime toujours pas la violence. Puis, un jour je me suis retrouvée de l'autre côté de la barrière, pas dans les forces de l'ordre mais dans les services des enquêtes criminelles, un clin d'oeil à Clémenceau qui les avaient crées. Les fameuses "brigade du Tigre", la mobile ou la secrète comme on disait dans les années cinquante. A mon époque elles avaient ces brigades le nom que ces services portent les PJ. Et je déteste toujours autant la violence même si je sais qu'elle est le signe d'un grand mécontentement comme chez nos bretons. J'ai eu Sarkozy comme ministre de l'intérieur , très dynamique, je pense que Valls est aussi apprécié de ses policiers. En fait, il y a très peu de bavures et les sanctions sont sévères envers les flics qui dérogent à la déontologie. Bonne soirée.

Là je me dis après ces échanges dont vous pouvez voir l'intégralité dans le lien qui suit Attention COZ ILLICO, tu vas finir par avoir des ennuis....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article