Hollande joue à la roulette africaine...

Publié le par cozillico

Le soutien limité de l'Union européenne en Centrafrique

En pleine crise centrafricaine, François Hollande a rappelé l'UE à ses responsabilités jeudi, affirmant que la France n'était pas "le gendarme de l'Europe". Le point sur l'aide fournie par l'Union pour pacifier le pays.

Point de vue de Cozillico

Le Président Hollande affirme qu'il n'est pas "le gendarme de l'Europe", cela nous l'avions déjà deviné, il n'a aucun leadership sur les états européens. Voilà pourquoi, il se console en jouant au "gendarme de l'Afrique".

Avant même d'avoir obtenu des garanties financières et une légitimité de l'ONU et de ses partenaires européens, il projette nos troupes et dépense pour commencer sur les fonds spéciaux 450 millions d'euros dans le but de pacifier les chrétiens et musulmans du CentreAfrique...

Il a ensuite le culot de tancer à postériori l'Europe, mais n'obtiendra en réponse que 50 petits millions d'euros ! Combien de temps croit il pouvoir jouer à ce petit jeu ?

Dans les faits, il ne résout rien, conforte l'instabilité, déplace les milices et les troupes de mercenaires à la frontière des pays limitrophes et attise les rancoeurs entre ethnies et envers la France.

Son Ministre des armées, Jean Yves le Drian reconnait même que la situation devient instable et que le chaos progresse.

Je reste persuadé que la France n'a aucune légitimité à intervenir seule en Afrique et que son interventionnisme ne fera qu'aggraver la situation !

Hollande joue à la Roulette africaine, mais n'aura pas de quoi payer si il perd...

cozillico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article