MACRON MET AU PAS LES MEDIAS ET LES PARTIS !

Publié le par COZILLICO

LES MEDIAS NE MÈNENT PLUS LA DANSE ET VONT RÉAPPRENDRE A ATTENDRE

Quel bonheur de voir ces médias qui ne maitrisent plus le tempo du temps politique, obligés d'attendre l'évènement au lieu de le provoquer.

Les journalistes et autres chroniqueurs politiques vont devoir s'adapter au nouveau mode de communication du gouvernement et de la Présidence qui jette aux orties l'immédiateté, les supputations, la stérilité et la médiocrité des propos, les impertinences, la polémique et le buzz.

L'UNION NATIONALE EST EN MARCHE

En choisissant Edouard PHILIPPE comme premier Ministre, un élu juppéiste en devenir  de cette droite aux recettes passéistes, le Président MACRON confirme sa volonté de réconcilier les français autour de personnalités politiques d'expérience et de représentants compétents de la société civile sans mettre en avant leur couleur politique.

Une fois encore Les Républicains, les partis de gauche et le FN, sonnés par cette défaite méritée, cherchent tant mal que bien à survivre et à exister au travers des seules armes qui leur restent : le dénigrement, l'exclusion et le clivage gauche/droite qui ne veut plus rien dire.

Mais ils ne peuvent rien contre ce principe de réalité, cette obligation de résultats qui doit nous mobiliser pour faire réussir la France et redonner la confiance des français.

Ils vont se faire laminer aux législatives parce qu'une fois de plus, ils n'ont rien compris et se voilent la face dans un système à bout de souffle que les nouveaux Ministres et Députés de la République en Marche vont devoir réinventer.

Emmanuel MACRON garde Jean Yves LE DRIANT, seul rescapé du gouvernement de l'ex-président HOLLANDE pour son opiniâtreté de Breton, sa connaissance des conflits et des enjeux stratégiques du Monde et sa réussite dans la vente du Rafale, Fleuron de notre industrie de défense.

Une femme Sylvie GOULARD va t'elle réussir à mutualiser les armées européennes et faire de une véritable Europe de la défense, seul bouclier contre tous les fanatiques qui veulent détruire les démocraties européennes.

Un autre breton, Jean Jacques URVOY quitte le pouvoir à la justice sans avoir pu malgré sa volonté la moderniser et lui donner les moyens d'appliquer ses décisions.

François BAYROU hérite des Sceaux à défaut d'en avoir été un pendant 25 ans. Il va pouvoir nous démontrer qu'il est capable de mettre en pratique ses leçons et se faire pardonner ses positions et revirements inacceptables, comme cet appel suicidaire à voter Hollande qui nous a conduit à 5 années de misère politique, économique et sociale.

Un autre donneur de leçon, Nicolas HULOT va se confronter aux réalités de la gouvernance et des décisions qui impactent la vie des humains, leurs activités et leur devenir.

Au principe de précaution abusé par Ségolène ROYAL avec une versatilité sans nom, Nicolas HULOT va devoir appliquer le seul principe qui vaille qui est celui du principe de responsabilité.

survivra t'il à sa cette constante et épuisante démarche de consensus ?

Sera il jouer le bon sens du terrain à la profusion des normes réglementaires parapluies qui étouffent toute initiative et fausse le rapport de l'homme à son environnement ?

L'eau dans tous ses états doit être sa priorité pour atteindre le bon état écologique. Il devra peser le pour et le contre sur l'eau lourde nucléaire, mais sans dogmatisme et en garantissant l'indépendance énergétique de la France.

MACRON réussit là où tous les autres ont échoué, c'est peut être un signe...

Il prend un risque énorme en faisant entrer un jeune loup aux dents longues dans la bergerie de l'économie avec un Bruno LEMAIRE qui a préféré le confort des ors de Bercy à une traversée du désert annoncée à vouloir faire cavalier seul.

Lui qui n'a pas réussi à s'affranchir de son parti pour réussir le hold up de la Présidentielle comme Emmanuel MACRON l'a fait avec brio en seulement un an. Cet énarque lettré qui manie mieux la plume que le verbe, érige la trahison en art pour sa propre ambition personnelle.

Attention Monsieur le Président, il vient de se faire virer des Républicains, mais ce coucou ne tardera pas dans la République en Marche à tenter de vous sortir du Nid de l'Elysée, dès qu'il en aura l'occasion.

A moins que débarqué des LR, il perde les législatives et soit obligé de démissionner comme c'est la règle. Il n'est pas certain de gagner car ses troupes de campagne sont déboussolées et vont normalement servir le nouveau candidat "Les Républicains". Les candidats en marche  n'ont pas l'expérience et la logistique de la droite locale ! 

Deux hommes "clés" loyaux envers l'homme nouveau et qui ont su renié leur ancien parti du PS en miette de ses divergences : Christophe CASTANER et Richard FERRAND seront la voix et le bras armé pour cadrer les parlementaires et moderniser les territoires et collectivités.

Enfin, la femme "clé" à suivre sera Muriel PENICAUD, Ministre du travail qui devra oublier son passage public chez Martine AUBRY et faire jouer son parcours dans le privé en DRH de Danone, grande entreprise sociale française, pour mener à bien la réforme du code du droit du travail.

Tout un programme, mais maintenant il est temps de l'appliquer en lissant les nuances qui fâchent pour gagner l'adhésion des français et la mienne et suivre ses pas avec enthousiasme.

Mais pour l'instant, il fait un sans faute avec un gouvernement de combat diversifié, prometteur et compétent au grand dam des professionnels de la politique et des médias.

C'est pourquoi il faut donner sa chance à ce gouvernement aux législatives !

COZILLICO

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article