Il court il court le COVID...

Publié le par COZILLICO

Il court, il court le COVID, il est passé par ici, il repassera par là !

COZILLICO a envoyé sa lettre au Président de la République et n'a eu pour seule réponse qu'un courrier des plus commun avec le bla-bla poli de circonstance sanitaire, dont je vous laisse prendre la mesure..

Cela témoigne une nouvelle fois que cet Etat devient de plus en plus technocrate, totalitaire, attentatoire aux libertés  individuelles en imposant une ligne sanitaire dictatoriale sans concertation, alors même qu'ils savent pertinement qu'elle ne sera pas efficace sur la pandémie, et qu'elle est suicidaire pour l'économie et menaçe en ces temps tourmentés la paix sociale...

Le Ministre Dr VERAN nous annonce publiquement qu'il apprend en marchant ! Sauf que la France est menacée d'être mis "En Arrêt" par un gouvernement nommé "En Marche"

Aucune introspection , aucun remise en cause, aucune excuse, aucun retour d'expérience...

Quelles leçons tirées de cette mascarade sanitaire ?

La première est que nos gouvernants même lorsqu'ils ne savent rien, se croient toujours plus forts que les autres et en particulier vis-à-vis des décideurs asiatiques qui confrontés à plusieurs reprises à ces pandémies ont pourtant essuyés les plâtres et contrôlent la pandémie covidienne...

La deuxième est que seule la connaissance et son évolution permet de prendre les bonnes décisions et en aucun cas l'urgence, la réponse au coup par coup et les actions curatives au détriment des préventives...

La troisième est que si les français ne veulent pas être privés de leurs libertés qui s'arrêtent bien où commencent celles des autres, de leurs droits de travailler et d'entreprendre, ils auraient acceptés sans broncher,  si l'Etat l'avait rendu obligatoire, d'utiliser l'application STOP COVID ou TousAntiCovid qui reste in fine moins intrusive que les attestations COVID actuelles.

La quatrième est que l'obligation acceptable d'utiliser cette application de traçabilité aurait permis la seule démarche valable et efficace à savoir "Tester, tracer et isoler" qui permettait d'éviter le mortifère confinement.

La cinquième est qu'au lieu de confiner et dépenser des milliards d'euros qui ne leur appartiennent pas, laisser croire qu'ils peuvent mettre les salaires et l'économie sous perfusion indéfiniment jusqu'à l'obtention d'un vaccin, ils feraient mieux de les utiliser pour mettre les moyens de  "tester" sans compter tous les français, "tracer" les cas-contact et les "isoler" chez les hôteliers qui n'ont plus de touristes, dégager les moyens hospitaliers en réquisitionnant et formant les infirmières et médecins libéraux, mettre en place des hôpitaux militaires de campagne et de ville pour pallier à l'ajustement des lits d'hospitalisation et de réanimation.

Voilà la seule stratégie responsable et efficiente qui vaille, le reste c'est de la politique politicienne au sens le plus vil et hypocrite qui soit !

Si l'Etat et le Président MACRON persistent encore dans leur erreur manifeste d'appréciation de la situation, il conviendra alors au Peuple de France de prendre ses dispositions dans cette amorce de confinement hivernal et provoquer des visio-élections présidentielles anticipées avec un vote numérique, à défaut de pouvoir destituer les responsables de ce gâchis sanitaire, économique et social qui ne peut plus durer...

COZILLICO

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article