LA FUSION DE l'IMPÔT ET DE LA CSG OU COMMENT TRANSFORMER DE L'OR EN PLOMB !

Publié le par COZILLICO

Après lecture ce matin du très bon article d'Elsa Conesa dans les échos du 29 novembre 2013, voici amis lecteurs ma diatribe en ce début de week-end :

L'ALCHIMIE ET LA MAGIE NOIRE HOLLANDISTE...

Y aurait t'il encore quelques "mages blancs", quelques hauts fonctionnaires et économistes énarques et sciencepoïstes compétents, dans ce creuset des potions fiscales du ministère des finances de BERCY ?

Une étude réalisée début 2012, par la Direction de la Législation Fiscale et de la Direction de la Sécurité Sociale à la demande du Parlement, plombe la fusion à froid de l'impôt sur le revenu et de la CSG. Si ma mémoire est bonne, la CSG avec les autres taxes sociales étaient annoncées à l'époque comme taxes temporaires, elle sont passées en 20 ans de 0,4 % à 15,5 % !

Mais cet Etat hollandiste a besoin de conserver son train de vie et ce gouvernement décidément du côté obscur de la force, croit pouvoir protéger son électorat dans l'assistanat social et l'exonération de l'impôt. Tel un apprenti sorcier, il dépense sans compter et pour seule recette voudrait fusionner à chaud la progressivité de tous les impôts, si possible à la source, et en particulier de la CSG qui rapporte actuellement 90 milliards d'euros.

Le changement de cette présidence est bien de continuer à mentir aux français par une désinformation sans limite...c'est maintenant qu'elle nous cache sans vergogne la vérité par de la rétention de matière grise...

Hollande a étouffé cette étude et n'a pas autorisé sa publication, afin que son alchimiste de pacotille, AYRAULT, puisse conserver sa place en continuant de mettre de l'huile sur le soit-disant contre feu d'une réforme bénéfique et apaisée de la fiscalité française, qui reste la plus lourde au Monde.

Dans cette expérience explosive, la gauche veut nous faire croire qu'elle veut simplifier la fiscalité, mais c'est de la poudre aux yeux utilisée comme réactif pour augmenter la CSG en fonction des revenus des contribuables et pour faire payer encore plus les classes moyennes et supérieures.

Fusionner ces deux impôts, c'est à coup sûr transformer l'Or en Plomb !

En effet tout sépare ces deux impôts :

  • L'impôt sur le revenu est collecté de manière décalé dans le temps alors que la CSG est prélevée à la source
  • L'IR est familial et progressif alors que la CSG est individuelle et proportionnelle
  • L'assiette de l'IR est étroite et dérogative, celle de la CSG est large​

Au final, avec les simulations des scénarii fiscaux avec des tranches d'imposition allant de 0 % à 55 % : Ce serait 10 millions de foyers fiscaux qui seraient lésés et pas parmi les plus riches :

9 millions de foyers, dont 35 à 45 % gagnent 26 000 euros de revenus, plus 1 million de foyers qui déclarent moins de 14 000 euros par an.

Vous comprendrez donc que l'acceptabilité sociale ne sera que rejet de ce "toujours plus de taxe", que l'efficacité fiscale ne sera pas au rendez vous et qu'elle fait peser un risque fort sur le budget de l'Etat. Cette réforme prendrait plusieurs années et dans une conjoncture de crise serait catastrophique ! Donc n'en doutez pas, c'est un paravent de fumée avec une nouvelle reculade à la clé...

La "remise à plat" de la fiscalité de Jean marc Ayrault a donc bien du plomb dans son aile gauche...

Restons donc vigilants et allons tous manifester "contre" pour taxer "par contre" ce gouvernement irresponsable !

COZILLICO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article