Mensonge et manipulation du Gouvernement de l'illusionniste Hollemploi... le Houdini de la presse qui redemande de la désinformation !

Publié le par COZILLICO

1, 2, 3 et HOP : Le changement c'est maintenant, Le magicien Hollande, tel un fameux illusionniste, nous sort de son chapeau de novembre, un lapin rose "MOU RACEL" avec un chiffre de baisse des chômeurs de catégorie A dans le pays magique de la "Hollandie".

L'ex presse en redemande et fait une HOLLA HOLLA HOLLANDE, saluant ce tour de passe passe du providentiel et présidentiel HOUDINI, très "gauche", mais avec une précision redoutable d'environ un mois avant la grande illusion de l'inversion magique de la courbe du chômage, qui sortira de la "boite à outils" du mage Hollande le 31 décembre 2013, à 23 h 59 min et 59 s pétantes...

Mais dans la réalité du "Monde", presse de France, peu "adroite", c'est plutôt un lièvre "DURACEL" qui court un sprint haussier droit dans le mur, avec un nombre de demandeurs d'emploi des trois catégories confondues, qui est en augmentation de 41 500 personnes dans le pays réel de la "France", totalisant 5 182 500 chômeurs au Hollan..ploi !

C'est incroyable, il manque trois lettres entre Hollan et ploi : Mais quel est ce nouveau tour encore de la magie rose ? Et bien non, moi COZILLICO, avec le E de emploi en trait d'union sociale d'une future France apaisée, je sors de mon béret bleu :

1, 2, 3 et HOP : les trois lettres D-E-M comme démission, c'est maintenant !

A 23 h 59 min et 59 s, Le spectacle de ce soir, c'est fini, vivement demain !

COZILLICO

pour ceux qui voudrait un rappel du rideau de la désinformation :

Baisse du chômage: l'étau se desserre un peu pour Hollande

Par LEXPRESS.fr, publié le 28/11/2013 à 18:16

Le nombre de chômeurs a baissé de 20 500 demandeurs d'emploi en octobre. Mais pour convaincre les Français que la reprise est en marche, François Hollande va devoir poursuivre ses efforts les prochains mois.

En apnée depuis des mois, François Hollande vient enfin de retrouver la surface pour prendre une bouffée d'air, et une seule, avant de replonger. Pour combien de temps est-il ainsi reparti ? La baisse constatée en octobre (20 500 chômeurs en moins) et annoncée ce jeudi ne dit rien de l'évolution du nombre de demandeurs d'emploi pour les prochains mois. Fin septembre, le gouvernement s'était réjoui d'une baisse de 50 000 chômeurs, la première depuis 27 mois. Avant de reconnaître qu'un bug chez SFR avait doublé cette décrue. Les critiques de la droite et les réserves de l'opinion publique face à ce coup de théâtre avaient largement couvert les explications de Michel Sapin -"cela reste la baisse la plus importante depuis décembre 2007." Par la suite, la hausse avait repris.

Ce jeudi soir, peu osent croire que cette bonne nouvelle sur le front de l'emploi soit le signe d'un inversement durable de la courbe du chômage. Sur I-Télé, le ministre du Travail, Michel Sapin a reconnu que "la bataille était devant le gouvernement" même s'il s'est félicité de ce repli du chômage.

Hollande se recadre

L'étrange valse de François Hollande ce matin n'a pas contribué à renforcer la confiance. En visite à Aubervilliers, le chef de l'Etat a rappelé que "la bataille" contre le chômage "se fera mois par mois" et "prendra tout le temps qui est nécessaire". Pas avant la fin de l'année 2013 comme promis sur le plateau de TF1 en septembre 2012? Pas du tout, a ensuite corrigé le président de la République, qui a réaffirmé l'objectif et s'est auto-infligé, par la même occasion, un recadrage.

Hollande, champion du slalom, a cette fois-ci enfourché une porte. En s'emmêlant les spatules ce matin, il a brouillé ce qui devait être une bonne séquence. Dans un contexte où la méfiance des Français est naturellement de mise, il n'en fallait pas plus pour éteindre l'éclat de cette baisse.

Et pour braquer un peu plus encore les regards sur cette courbe. Depuis septembre 2012, chaque fin de mois contraint François Hollande et son gouvernement à réaffirmer la promesse d'une inversion, dramatisant ainsi l'enjeu. Ce jeudi matin, le président du Sénat, le socialiste Jean-Pierre Bel le faisait déjà remarquer, sous forme d'un conseil périmé depuis longtemps, qu'il ne fallait "pas tomber dans une espèce de dramatisation".

Encore un, deux ou quatre mois d'efforts

Handicapé par des couacs à répétition, freiné par un déficit de pédagogie et réfractaire à un changement de politique comme d'équipe, François Hollande s'en remet exclusivement à cette inversion de la courbe pour regagner la confiance des Français. L'enjeu est énorme et la classe politique s'en est saisie. En septembre dernier, juste avant la publication des chiffres made in SFR, un député UMP ne manquait pas de le relever: "Le chômage continue d'augmenter et Hollande plonge. Il stagne ou diminue légèrement, on pointera l'effet mécanique des emplois aidés. La seule solution pour lui, c'est une baisse marquée sur plusieurs mois."

La baisse de ce soir n'avance pas plus le chef de l'Etat. Il faut désormais confirmer la tendance. Pour combien de temps? Un mois? Cela permettrait d'atteindre la fin de l'année 2013. Oui, mais les chiffres communiqués fin décembre seront ceux de novembre. Pour deux mois, donc. Oui mais le taux de chômage au 4e trimestre 2013 sera publié par l'Insee le 6 mars.

Décidément, il est bien difficile d'être déclaré vainqueur d'une partie dont on ne connait pas les règles du jeu.


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/baisse-du-chomage-l-etau-se-deserre-un-peu-sur-hollande_1303681.html#Yx90DSVW2yhveBb5.99

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article