La réforme de la fiscalité où comment ne pas tuer la poule aux oeufs d'or ?

Publié le par COZILLICO

DECLINAISON FISCALE SELON COZILLICO : Chacun sa marotte fiscale, la fiscalité des entreprises pour le Président et la fiscalité des ménages pour le 1er Ministre : Les pigeons et les poules seront bien gardés dans le poulailler de Bercy...

1er acte de la Fable en terres Hollandaises, le RSA /PPE : L'impôt plus juste...ou comment séparer le bon grain de l'ivraie des aides au retour à l'emploi ?

Les semailles du RSA "socle" (ex RMI) des charrues sociales départementales sont distribués à perte par les coopératives des Conseils généraux. Les calamités du climat économique accentuent la demande nationale et impactent fortement la trésorerie des greniers sociaux.

La lutte contre les maladies du chômage des pauvres qui ravagent nos cultures avec le RSA "activité" de reprise à l'emploi, sensé apporter un complément de revenu "aux petits ouvriers agricoles" volontaires qui veulent sans sortir ne donnent que des rendements trop faibles.

Beaucoup trop de "commis" des exploitations collectivistes préfèrent rester aux blés "chaumés" et les travailleurs immigrés "saisonnier" aux patates glanées aux aides sociales, quand ce n'est pour travailler au black ou sur des cultures illégales...

Quand au crédit d'impôt de la Prime Pour l'Emploi (PPE), c'est comme si vous traitiez une deuxième fois sur la semence OGM du RSA "activité". Les apports de la dépense publique à la plante sont trop lourds et pas assez ciblés à la racine des publics bénéficiaires : c'est du gaspillage...

Le RSA et le PPE coûtent entre 3,5 et 4 milliards d'euros par an à l'Etat, pour 7 millions de bénéficiaires !

Il est temps de remplacer ces deux produits socio-sanitaires toxiques pour l'emploi, par une prophylaxie sociale et fiscale plus adaptée.

Le gouvernement AYRAULT des récoltes fiscales et des calamités sociales se penche pour une réforme "neutre"à budget constant au travers d'une prime d'activité :

"La prime serait calculée sur ses seuls revenus, qui devraient être inférieurs à 1,2 smic (1.716 euros bruts par mois pour un temps plein). Elle serait accessible dès 18 ans et versée mensuellement par les Caisses d'Allocations Familiales. Selon les simulations du rapport, le montant moyen de cette prime tournerait autour de 94 euros par mois, contre 40 euros pour la PPE et 170 euros en moyenne pour le RSA. Son montant maximal serait de 215 euros par mois, pour une personne gagnant 0,7 smic".

Toujours cette culture du SMIC, salaire minimum à l'hectare de l'emploi !

Moi je reste persuadé que la seule façon de résoudre l'équation de la pauvreté et de la dépense sociale et du retour à l'emploi, c'est de libérer les entreprises, favoriser l'investissement et la création de richesses dans toutes les plaines de France.

Le pacte de responsabilité sera t'il ce que la PAC est à l'agriculture, nous le serons lors des prochaines récoltes...

2ème acte de la fable de la Fontaine Ayraultienne : Le Prélèvement à la source...l'impôt plus simple et lisible ?

Maître "goupil" Etat a toujours souhaité travailler "moins pour gagner plus". Le voilà qu'il remet sur la table sa recette du prélèvement de la "poule au pot" fiscal de l'année n, plus tendre et juteuse que celle de l'année n+1 !

La ruse du renard est de faire miroiter qu'un prélèvement à la source permettrait un impôt plus lisible pour les pigeons et les poules françaises, qu'elles soient de Bresse ou d'ailleurs...y compris les poulettes cachées en suisse !

Il n'y aurait plus besoin de casser des oeufs pour faire l'omelette de la déclaration fiscale annuelle avec "des prélèvements constants mensualisés" sur votre ration de grains payée par l'entrepreneur de l'exploitation privée avicole. Et surtout, soit-disant terminé, les oeufs brouillés avec les redressements liés à l'instabilité fiscale.

Le coq COZILLICO a du mal à y croire, car pour beaucoup de gallinacés contribuables, leur impôt sur le revenu est beaucoup plus complexe que le gruau que le fermier général voudrait nous servir. Leurs revenus ne viennent pas seulement du travail, mais aussi des différents perchoirs fonciers qu'elles peuvent avoir en France et en Navarre, des épargnes diverses des grains accumulés ou des récoltes aléatoires et autres primes agricoles tardives de fin d'année. Il ne manquerait plus que les prélèvements fiscaux mensuels soient supérieurs ou amputent dangereusement les seuls revenus du travail !

Tout d'abord j'estime que ce n'est pas au conjoint de l'éleveur de "pigeons", responsable de la paie de faire le travail de collecte "des oeufs fiscaux" et puis il semble en lisant l'article ci-après que les poules syndicales voient d'un mauvais oeil que l'éleveur ait un regard sur le duvet de leur patrimoine...

Quand aux allégements d'impôts envisagés dès 2015 par ces canidés, "goupils" de la politique, ne croyez pas à l'inverse que cela ce traduira par une augmentation sur vos feuilles de salaires.

NON, il y a plus simple et plus lisible, les salariés contribuables responsables et gestionnaires ont accès à leur relevé de compte tous les mois, comme l'administration de Bercy, il n'y a cas mettre en place un prélèvement automatique des impôts sur les revenus, la CSG et sur les revenus fonctions, en fonction des revenus, recettes et dépenses du foyer fiscal.

Le problème majeur reste comment faire cette migration et cette réfection du poulailler fiscal de Bercy tout en ménageant la poule aux oeufs d'or.

Ne serait ce pas le paradoxe de l'oeuf et de la poule ?

Quand à la fusion de la CSG et de l'impôt sur le revenu, Fort heureusement, le gouvernement semble vouloir nous compter cette autre fable une autre fois !

COZILLICO

Fiscalité des ménages: les deux pistes vraiment sur la table

L'Expansion.com avec AFP - publié le 31/01/2014 à 17:44

Jean-Marc Ayrault a lancé vendredi la concertation sur la réforme de la fiscalité des ménages. Mais seules deux options semblent être réellement envisagées: le prélèvement à la source et le rapprochement RSA - PPE.

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/fiscalite-des-menages-les-deux-pistes-vraiment-sur-la-table_426483.html#1HZIIzRaPOs5qpLj.99

RSA, PPE: pourquoi réformer les aides aux travailleurs pauvres

L'Expansion.com - publié le 15/07/2013 à 16:40


En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/rsa-ppe-pourquoi-reformer-les-aides-aux-travailleurs-pauvres_394562.html#ammtoWdTxbGb2AIm.99

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article