L'Europe a commis une erreur géopolitique majeure en voulant faire cavalier seul avec l'Ukraine !

Publié le par COZILLICO

Voilà ce qui se passe quand la commission européenne de Bruxelles cherche à faire cavalier seul pour damer le pion au partenaire Russe historique de l'Ukraine.

Comme SCHRÖDER, COZILLICO pense que l'UE a mal engagé une partie d'échecs avec la Russie en voulant signer un traité hasardeux et coûteux d'assistance avec l'Ukraine dans le dos de Poutine.

Comment les initiateurs technocratiques de cette OPA sur l'Ukraine ont ils pu occulter la clivage culturel du peuple ukrainien ? Aucune évaluation du risque géopolitique n'a été faite et rapportée aux décideurs politiques, ce qui démontre la faillite du système européen actuel qui au lieu de régler ses problèmes internes joue à l'apprenti sorcier à ses frontières !

Aujourd'hui l'Union Européenne se rend compte de son erreur mais ne veut pas la reconnaître. Elle s'enferme dans une stratégie d'affrontement par sanction interposée, puisqu'elle est incapable militairement et légalement d'intervenir en Ukraine.

Voilà pour le futur Président de la commission européenne, une occasion de montrer quel Président il sera !. Les candidats devraient nous faire part de leur position sur ce dossier, véritable bombe à retardement. La coïncidence des deux élections le même jour n'est pas fortuite !

Si le référendum à l'Est de l'Ukraine est sans valeur et sans doute sans conséquence militaire russe identique à celle de la Crimée, l'organisation dans le contexte actuel d'une élection présidentielle est une utopie et une menace pour la paix en Europe, n'en déplaise à François HOLLANDE qui une fois de plus fait preuve d'un amateurisme abyssal !

La seule façon de descendre la tension d'un cran est que les deux clans ukrainiens organisent un référendum sur l'avenir de l'Ukraine avec une proposition de neutralité ou/et d'accords de partenariats avec les deux blocs. C'est la seule façon de statuer sur la détermination du peuple Ukrainien !

Les chefs d'Etats auront entre le 25 mai et le 6 juin pour trouver un accord de sortie de crise avec Poutine. Sa venue aux cérémonies du débarquement est une main tendue, si Hollande et Obama ne la saisissent pas, ils seront responsables a minima d'une guerre civile.

COZILLICO

Pour Gerhard Schröder, l'Europe est responsable de la crise en Ukraine

Par LEXPRESS.fr, publié le 11/05/2014 à 16:33, mis à jour à 16:34


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/pour-gerhard-schroder-l-europe-est-responsable-de-la-crise-en-ukraine_1537177.html#Me4xm7yOSciP1rqk.99

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article