DIVISER POUR NE PLUS RÈGNER, LA FIN DU VIEUX MONDE POLITIQUE !

Publié le par COZILLICO

POUR COZILLICO, LE MANAGEMENT POLITIQUE DE l'EXECUTIF ET DU LEGISLATIF FRANÇAIS EST A BOUT DE SOUFFLE !

Ni la Gauche, ni la Droite ne sortent grandies de cette dernière loi du quinquennat HOLLANDE qui traduit une nouvelle fois l'échec du Gouvernement socialiste à fédérer la gauche derrière sa politique, l'obligeant à recourir au 49.3 pour que le dernier éléphant socialiste accouche d'une petite souris EL KOMRI et l'incapacité de la Droite à canaliser le rejet de la politique d'Hollande dans une motion de censure qui si elle était passée, n'aurait de toute façon pas amélioré grand chose et surtout pas pour les salariés et les chômeurs !

Si le Gouvernement avait été désavoué et l'assemblée dissoute, une cohabitation à un an de l'élection présidentielle serait des plus suicidaire pour la Droite et un nouveau gouvernement de "gauche" nommée par le Président en échec permanent depuis le début de son quinquennat, aurait pour conséquence de signer l'arrêt de mort des socialistes.

COZILLICO partage l'édito de Christophe BARBIER, rédacteur de l'EXPRESS, il est temps effectivement de passer à la 6 ème République pour sauver notre démocratie !

En temps de crise, le gouvernement exécutif doit pouvoir agir par ordonnance, 49.3 et référendums et les parlementaires doivent légiférer les lois thématiques, non générales et constitutionnelles uniquement dans les commissions spécialisées et non dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale des Gueulards, des Frondeurs et des Bonimenteurs !

Il est temps de moderniser notre politique, de revenir à une politique où le citoyen est au coeur du processus de décision pour éviter que des minorités fassent leur loi dans la rue et bloquent toute réforme volontaire.

Les vieux routards de la politique doivent tous sortir et si nécessaire par la force des baïonnettes des primaires et des élections législatives et territoriales, qu'ils servent de tuteurs conseillers et reviennent à leurs jeunes années d'attaché parlementaire et que les jeunes talents prennent enfin le pouvoir si besoin par la force à défaut des urnes.

Vivement un vent nouveau pour balayer ce vieux monde politique exécutif et législatif qui polluent la vie des français et les empêchent de s'épanouir dans un nouveau monde porteur d'avenir...

COZILLICO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article