La connivence de Hollande avec Chirac...

Publié le par COZILLICO

VIDEOS. François Hollande s'est-il lancé dans une opération séduction?

Par Ludwig Gallet, publié le 21/11/2013 à 18:15

Au plus bas dans les sondages, le président de la République n'a, cette semaine, pas manqué les occasions lui permettant d'apparaître sous un jour plus détendu. Florilège.


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/videos-francois-hollande-s-est-il-lance-dans-une-operation-seduction_1301694.html#yqhBvaqVMSPeDgDU.99

Certains à gauche comme à droite s'étonnent de la complicité entre Hollande et Chirac.

Or au commencement, le jeune Hollande a été parachuté en Corrèze pour se faire les dents sur Chirac. Il a donc été à bonne école à un âge où Jacques CHIRAC, pas encore Président, était un battant en politique. A force de se combattre, ils ont fini par se respecter !

De plus, nous savons tous que Jacques Chirac n'a jamais été un homme de droite.

Aujourd'hui, tous les deux sont immobiles, chacun à sa façon . Qui se ressemble s'assemble, surtout lorsque l'on avait pour ennemi commun : Sarkozy...

Hollande comme Chirac, ne fera rien de son premier et dernier mandat !

Si à leur manière leur bonhommie et leur amour des blagues les rapprochent, certains traits de caractère, estompés pour l'ancien Président, les différencient fortement :

La stature physique imposante de Chirac, son empathie pour le peuple, sa sincérité non feinte sont autant de qualités qui manquent cruellement au nouveau Président.

A l'inverse, alors que Chirac était incapable de décider seul, François Hollande, tout comme Sarkozy n'écoute guère son entourage.

Quand, Chirac et Sarkozy aimaient le combat frontal, Hollande esquive et n'attaque jamais de face.

Lorsqu'ils étaient au pouvoir, Chirac et Sarkozy n'ont jamais été aussi bon que lorsqu'ils étaient acculés, ils fonçaient tête baissée et n'hésitaient pas à prendre des coups. Hollande lui hésite, recule et ne s'en remet pas.

Alors quoi de plus normal pour un Président "normal" que de chercher à capter l'aura naissante des bleus victorieux et la bénédiction d'un ancien Président vieillissant, mais autrefois charismatique.

L'avenir nous dira, si ces faveurs le rendront plus présidentiable...

COZILLICO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article