HOLLANDE CAPI TULLE !

Publié le par COZILLICO

CE QU'UN PRÉSIDENT NE DEVRAIT PAS FAIRE !

François HOLLANDE a fini par jeter l'éponge après un quinquennat désastreux.

un Président de la République française ne devrait pas renoncer à un deuxième mandat si son bilan est positif.

François HOLLANDE a bien essayé de nous faire croire il y a quelques semaines à son inversion de la courbe du chômage, alors que depuis 2012, le nombre de chômeurs n'a cessé d'augmenter. A la lumière de son bilan personnel, il a eu raison de sortir par le bas avant de toucher le fond et se ridiculiser à la primaire ou pire au premier tour de la Présidentielle !

Un Président ne devrait pas laisser croire qu'il va se représenter et semer la zizanie dans son propre camp et plus largement à gauche.

La gauche est décomposée, trahie, écartelée sur l'autel de ses illusions par un François Hollande qui a laissé pourrir la situation et les conflits comme à son habitude pour aboutir aujourd'hui à la synthèse : le problème c'était lui !

Sa stratégie a été destructive car MACRON a du quitté son gouvernement persuadé que son mentor irait et a poussé VALLS à se déclarer contre lui, alors qu'il aurait pu l'adouber tel son dauphin !

Un Président ne devrait pas jouer avec le feu en allant guerroyer en Afrique noire pour se faire une stature de chef des armées

Au lieu de poursuivre l'action libératrice de la France en Libye et des printemps arabes, en empêchant les mouvements intégristes de prendre le pouvoir du despote Kadhafi, parce que l'initiative était de Sarkozy, il a préféré intervenir à sa propre initiative au Mali et déclencher de la part d'Al Qaida, puis de l'Etat islamique, des représailles au sein même de notre pays, avec une vague de terrorisme la plus sanglante que la France n'est jamais subie.

Un Président ne devrait pas pourrir la situation internationale 

Comment as t'on pu décerner à François HOLLANDE le titre de grand homme d'Etat mondial de l'année, alors qu'il n'a pas réussi à s'entendre avec OBAMA et POUTINE sur la Syrie, qu'il a laissé Angela MERKEL prendre les rennes de l'Europe.

Un Président ne devrait pas se confier aux journalistes quand il ne doit rendre compte qu'aux français 

François HOLLANDE n'a jamais réussi à parler en public.  Il s'est fait violence au Bourget pour sortir de son cocon, mais n'a jamais été un bon communiquant. Il a fait illusion avec son Moi, Président de la République...en scotchant SARKOZY au pilori lors du débat ultime, mais il n'a jamais su être à son tour exemplaire durant son mandat. Outre ses frasques personnelles, ses gaffes et ses blagues de services, sa présidence "normale" a abîmé la fonction et sa crédibilité et respectabilité.

Alors que retiendra t'on de ce mandat socialiste hollandiste !

  • Une imposition déraisonnable des classes moyennes et supérieures qui a épuisé le moral et la trésorerie des français
  • Une fuite des plus riches hors de France pour une mesure électoraliste et contre productive qui n'a rien rapporté et a détruit de la richesse et des emplois
  • Un matraquage de la fiscalité des entreprises et une prise en compte tardive des leviers de la croissance avec un mépris certain des TPE et PME, laissé de côté, alors que se sont les seules capables de créer des emplois
  • Une dépoussiérage poussif en trompe l'oeil du code du travail qui a accouché d'une souris avec une destruction de la politique d'apprentissage et de la formation professionnelle aux profits des emplois sans avenir 
  • un chômage qui n'a cessé d'augmenter alors que le plus fort de la crise de 2008 était derrière nous.
  • un attentisme sur le retour de la croissance
  • une absence de réforme de l'éducation nationale pour garantir à nos enfants les fondamentaux et le bilinguisme en fin de premier cycle
  • Une absence totale de vision et d'autorité d'un Président qui n'avait rien d'un guide et d'un manager
  • Un crise de confiance des citoyens renforcée par un désaveu cinglant de la classe politique
  • Une peur de l'avenir et de la menace terroriste
  • une perte de nos valeurs et du sens de la Nation

5 dernières années de François HOLLANDE pour rien... Espérons que les 5 prochaines années de François FILLON compterons pour du plus !

Ce qu'un COZILLICO devrait dire !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article